2 idées de visite de cave à vin à Provence


La Provence est connue pour ses vins et ses vignobles. Et les vacances oenologiques dans cette région séduisent de plus en plus les amateurs de vins. Outre la dégustation de vin, les cours d’œnologie et la découverte de vins de prestige, la visite de cave à vin figurent en effet parmi les principales attractions dans la région. En Provence, on retrouve plusieurs caves à vins, en voici deux.

Visite de cave dans le Château Paradis

Le Château Paradis est est niché dans un cadre exceptionnel. Dans une nature agrémentée par les vignes, le domaine s’étend sur près de 80 ha dans la commune du Puy-Sainte-Reparade. Le domaine offre une large palette de terroirs que de jeunes et dynamiques viticulteurs valorisent dans le but de proposer des cuvées ambitieuses. L’histoire de ce domaine a débuté dans les années 1980 sur une idée de Jacques Héon. En effet, ce dernier a été si séduit par la beauté du site qu’il a eu l’idée d’y aménager un vignoble. À partir de 2011, le domaine est dirigé par la famille Thiéblin qui a des racines provençales. Actuellement, il ouvre ses portes au public. Visite de vignobles, de caves et dégustations de vins sont au rendez-vous. Emmenez-en une bouteille ou même plusieurs bouteilles à déguster tranquillement dans votre hébergement de vacances ou à ramener à la maison pour en faire profiter sa famille et ses amis.

Visite de cave de la Villa Minna Vineyard

Pour une visite de cave en Provence, vous pouvez aller à la Villa Minna Vineyard, une exploitation familiale célèbre de la Provence. Le domaine produit du vin d’auteur et du vin atypique. Il accueille les visiteurs du lundi au samedi, de 9 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30. Il n’est pas possible de visiter le domaine pendant les jours fériés et le dimanche. L’accès à la ville a été facilité. En effet, ceux qui viennent en groupe peuvent y accéder en car. La visite de la cave de ce domaine permet aux visiteurs de retrouver des vins d’exception conservés pendant des années.