Vacances à Montpellier


Passer les vacances dans la ville de Montpellier, la deuxième ville de France et une capitale économique et culturelle, c’est une option à reconsidérer. Que ce soit avec vos enfants ou vos amies, la ville de Montpellier est une destination de vacances parfaite. Elle présente des attractions adaptées à tous les âges.

Qu’est-ce qu’il y a à voir à Montpellier ?

Montpellier conserve jalousement une grande partie des merveilles de France. Tel est le cas par exemple du Musée Fabre, un musée d’art, le plus important d’Europe. Vous y trouverez tous les œuvres d’art à travers les siècles.
Visiter le Jardin des plantes de Montpellier est aussi un must. Il s’agit d’un jardin botanique universitaire fondé en 1593 par un jeune médecin.
La cathédrale Saint-pierre est aussi un arrêt obligatoire. C’est une chapelle du monastère bénédictin de Saint-Benoît, et devenue cathédrale en 1536 lorsque l’archevêché de Maguelone a été transféré à Montpellier.
Et bien évidemment, vous ne pouvez vous targuer d’avoir visité Montpellier sans passer par l’Arc de triomphe. On parle de l’un des plus grands arcs du monde. Il a été construit en 1806 à la demande de Napoléon pour célébrer la victoire de l’empereur à Austerlitz.
Si vous venez avec des enfants, prenez le temps de vous promener dans le parc zoologique. Situé en plein centre-ville, ce grand espace vert est le deuxième plus grand parc zoologique de France.

Les passes temps à faire à Montpellier

Vous êtes un féru de la varappe ou avez toujours voulu essayer ? Faites-en l’expérience en salle sur un mur à corde qui s’élève jusqu’à 125 m dans l’Altissimo.
Mais si vous êtes fans des fonds marins, il est préférable d’explorera l’Aquarium Mare Nostrum de Montpellier Méditerranée Métropole. Ici manchots, raies, requins, pieuvres géantes et autres font le bonheur des visiteurs.
Faire du shopping à Montpellier est une expérience unique. Les boutiques sont dotées d’une architecture originale. Elles occupent différents quartiers de la ville et proposent des articles de qualité à moindre prix. C’est une aubaine pour les fashions victimes.
Et pour les fans de jeux vidéo, il est possible de gouter à la bibliothèque de ERVR. C’est le premier espace à Montpellier dédié entièrement à la réalité virtuelle.