Passer plus de temps à Rouen


Vous n’aurez pas assez de quelques jours pour apprécier la beauté de Rouen. Aussi bien les Français que les touristes étrangers semblent vouloir reconsidérer cette ville de France comme une destination de vacance atypique et de qualité. Ville aux cent clochers, avec d’importants patrimoines et une histoire passionnante : pourquoi ne pas y passer un peu plus de temps ?

Visiter Rouen et toutes ses façades

Faire une balade audioguidée dans les rues de Rouen pour visiter la ville à son propre rythme et afin de voir les attractions qu’il ne faut pas manquer : c’est la nouvelle prestation en vogue dans cette région. Au cours de la visite, vous pouvez monter à bord du petit train pendant 45 min avec des commentaires en Français ou en Anglais, pour partir à la découverte des anciens quartiers. La prestation vous permettra d’apprécier la beauté de la ville, et aussi le charme des bâtiments à pans de bois ainsi que la richesse de l’architecture gothique des églises.
Faire une visite du port en vedette à bord de « la Lutèce », pour partir à la conquête de la Seine et ses installations portuaires, mais aussi de Grand-Quevilly pour la partie maritime vers le pont Guillaume le Conquérant, pourquoi pas ? Durant cette prestation, les paysages de la vallée de la Seine, la Rouen, la bouille, ou en direction d’Elbeuf s’offrent à vous.

Où manger à Rouen ?

Rouen est aussi connue pour sa gastronomie, par la diversité et l’excellence de ses produits. Et vous y trouverez d’ailleurs de multiples endroits où il sera possible d’en juger par vous-même.
Pour votre petit déjeuner, vous pouvez juste prendre un sandwich, un bagel, ou un hot dog que vous trouverez dans tous les restaurants. Mais pour un diner au calme, il vous faut bien choisir votre table. Brasserie, restaurant traditionnel, crêperie, pizzeria, et bien d’autres encore sont disponible dans centre-ville.
Vous pouvez aussi aller dans les restaurants étoilés et dans le club des Togues Rouen Normandie, pour déguster Aux savoir-faire des grands chefs. Selon les informations reçues, Rouen compte parmi ses chefs des étoiles au Guide Michelin et membres du Club des Toques.