Des restaurants spécialisés en cuisine chinoise à Paris


De passage à Paris ? C’est l’occasion de profiter de la cuisine chinoise. Paris compte, en effet, plusieurs restaurants chinois de renom.

Le restaurant “Chez Vong”

Le restaurant Chez Vong est l’un restaurants spécialisés en cuisine chinoise à Paris, il se trouve dans le quartier des Halles. C’est un restaurant de renom qui vous attend avec des plats traditionnels cantonais et vietnamiens, sans oublier les plats classiques concoctés par des chefs talentueux. Quelles sont les spécialités de ce restaurant? Vous pourrez y goûter des menus cantonais, des menus vapeur, des entrées diverses, du riz, des nouilles et des légumes. Régalez-vous et faites plaisir à vos papilles en goûtant par exemple au canard aux 5 parfums ou aux crevettes à l’impériale, et des desserts succulents comme les perles de coco ou le chaud-froid de glace vanille-coco. Le restaurant vous plonge entièrement dans la culture chinoise, le monumental Bouddha en beurre vous émerveillera: l’oeuvre d’un grand chef portant le même nom Val Kaun Vong depuis plusieurs années. L’établissement, abrité par une vieille maison, ouvre ses portes tous les jours, sauf le dimanche. Le décor et l’architecture originale sont extraordinaires, vous verrez des poutres apparentes et de vieilles pierres.

Le restaurant Shan Gout

Si vous voulez profiter de la qualité d’une cuisine authentique, passez au restaurant Shan Gout. Il se trouve à quelques mètres du marché d’Aligre, tous les plats sont réalisés rapidement grâce au talent du chef Ly Shan. Que manger dans cet établissement de renom? Si vous cherchez une soupe délicieuse ou des crevettes sautées, vous vous trouvez au bon endroit. Goûtez également au petit pois chinois et d’autres bons petits platsavec des herbes fraîches, du piment rouge, etc. L’établissement vous ouvre ses portes tous les jours, du lundi au dimanche. Il dispose d’une terrasse où vous pourrez manger tranquillement. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenus.