Découvrir les merveilles de Versailles


Une ville située dans le département des Yvelines, dans la région Île-de-France ; une ville connut pour son château et ses jardins, et aussi pour les sites classés sous l’église de l’UNESCO dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité ; Versailles est une ville qui mérite bien une visite pendant vos vacances.

Le château de Versailles

Étant la 5e merveille du monde, faire la visite du château de Versailles serait une étape à ne pas manquer quand on y est de passage. Après quoi, on aura tout le temps d’aller voir les Trianons et le Hameau de la Reine, un magnifique endroit qui mérite bien un petit détour. Pour faire des séances de photos d’une beauté unique avec un cadre exceptionnel, c’est un must.
Voir le jardin de Versailles, qu’on appelle aussi jardin de château de Versailles, ne semble pas être une mauvaise idée. C’est une création et un aménagement parfait qui saura ravir les yeux des petits et des grands. On parle de 13 plantations d’arbres exceptionnels qui s’alignent comme pour vous saluer.
Ici, vous avez également la galerie des Glaces ou Grande Galerie qui remplace une vaste terrasse ouverte sur le jardin que l’architecte Louis Le Vau avait conçue. Les amateurs d’équitations ne devraient pas non plus manquer les écuries royales, le plus grand chantier royal jamais entrepris pour loger les chevaux.
Une grande collection de carrosses vous attend dans la galerie à cet effet. Pour information, c’est un lieu consacré au cheval et à une collection précieuse de traineaux, de voitures et de harnais.

Le parc France Miniature

Visiter le plus grand parc de miniature d’Europe, avec les 117 plus beaux monuments et 150 paysages, des villages, des ports, des trains et des milliers de personnages français : pourquoi ne pas se laisser tenter ? Ce sont des reproductions miniatures avec une échelle 1/30 sur un espace de 5 hectares aménagé en forme de carte de France avec des bassins qui remplace les mers et les océans.
Ce parc va du Stade de France à Chambord, de la tour Eiffel au Mont-Saint-Michel, en passant par la fusée Ariane en Guyane, est l’une des attractions phares de Versailles. C’est un endroit où vous vous sentez comme un géant qui parcourez la France et le regardez depuis le haut.